
13 octobre : Ensemble Accord’âmes
Un ensemble singulier qui associe la voix lyrique d’Ulrike Van Cotthem à la sonorité inattendue de l’accordéon classique (Sébastien Mazoyer). Pour ajouter à l’émotion Norbert Jesus Pires au violon et Benoît Levêque à la contrebasse. Un concert éblouissant de virtuosité mais surtout de sensibilité.

17 novembre : Ensemble Vocal Êkhô – « Voix de femmes »
9 chanteuses de l’Ensemble Vocal Êkhô sous la direction de Caroline Semont-Gaulon, accompagnées à la harpe, nous feront l’honneur de présenter leur toute nouvelle création à Saint Chinian : œuvres de Schumann, Britten, Rheinberger…

15 décembre : Les Petits Chanteurs de la Trinité chantent Noël – 16h !!!
Les Petits Chanteurs de la Trinité animeront notre concert de Noël participatif : Venez écouter des chants de Noël, mais aussi chanter tous ensemble ! Ce concert est donné au profit du Téléthon.

19 janvier : Le piano fait son cinéma – Michaël Nguyen
Avec la participation d’Ulrike Van Cotthem
Alternant musiques originales de films et musiques classiques utilisées au cinéma, ce concert revisite les thèmes les plus célèbres du 7ème art : un rendez-vous privilégié où le piano fait son cinéma !

16 février : Trio Cantadis
Le Trio Cantadis, Ulrike van Cotthem (soprano), Michèle Lougarre (piano) et Jacques Lesburguères (flûte traversière) mêlent leurs caractères et leurs sensibilités pour explorer un répertoire fascinant. Une voix, du souffle et des cordes, pour un programme magnifique et virtuose : mélodies françaises et anglaises (Fauré, Chaminade, Quilter, Saint-Saëns), airs d’Opéra…

16 mars : concert Jeune Talent – Jules Sauvegrain – violon
Jules Sauvegrain, jeune violoniste qui a grandi dans la région et qui, très jeune, a été pris dans la classe de violon solo de Julia Fischer à Munich en Allemagne, revient à Saint Chinian pour ce concert Jeunes Talents. Au programme : Beethoven, Brahms, Waxman.

13 avril : Trio Souffles – Mezzo-soprano, hautbois, bandonéon
Un trio atypique : La Mezzo-Soprano Lise-Eléonore Ravot, Patrice Barsey, hautbois et la grande spécialiste de bandonéon en Europe : Yvonne Hahn. Trois instruments animés par un même souffle pour un répertoire allant de Bach à Kurt Weill.

18 mai : Récital lyrique – Ulrike Van Cotthem, Matthew Sharp, Nathalie Steinberg
Trois musiciens qui maîtrisent l’art du récital lyrique : La soprano chantera Le poème de l’amour et de la mer op.19 d’Ernest Chausson, le baryton des mélodies anglaises (Elgar, Finzi, Vaughan-Williams). Magistralement accompagnés au piano par la grande pianiste chef de chant Nathalie Steinberg.
